lundi 12 août 2013

La colonie des nos quatres chéries





 La Colonie de nos quatre Chéries
A l’école, on a distribué des papiers de publicités pour colonies de vacances linguistiques ; et, après mille discucions, voilà Louise parée pour aller rejoindre Maiwenn, Cassy, et Nolwenn à Oxford !










Il ne reste plus qu’à faire la trousse de toilette ; le grand départ, c’est demain !










Ca y est ! La trousse est faite ! Louise est fin prête !










Le lendemain à 18h, les filles sont arrivées. Leur chambre est petite, mais elles s’y attendaient. Tout d’abord choisir les lit et ce n’est pas chose facile. Les filles ont eu du mal à se décider, mais finalement elles ont réussi. Loui…
Louise : « Ah ! Non, stop maintenant, c’est toi dit tout ! On voudrait parler, nous aussi ! Et puis d’abord, c’est nos vacances !
-      Bon, d’accord !
Louise : Donc, on disait, moi, j’ai pris le grand lit rose.
Nolwenn : moi, je préfère le lit rose et blanc à carreaux, il est plus moelleux.
Cassy : ben, moi, j’ai pris celui qui restait, le lit rond et bleu tout doux.
Maiwenn : Et moi, j’ai pris le petit rose. »

Bon, maintenant, les filles, on fait les lit…du moins, on essaye !!
                                

Tient, on dirait que l’animatrice est passée, les filles sont plus calmes…
Cassy est à la douche, Nolwenn teste les lits, tandis que Maiwenn et Louise finissent les derniers lits.

La salle de bain, dans les colonies, c’est jamais du luxe, mais alors là !!!
Ben finalement, j’suis pas trop inquiète, y’a pas qu’à la maison qu’elles font ça !!! ( les vêtements par terre)

Toutes les filles en chemise de nuit

Aller, dodo, bonne nuit les filles !
CHUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!!!!!!!

Hum ! les filles, je ne voudrais pas vous presser, mais je vous rappelle que vous avez rendez- vous à la cantine à 8h30 et il est 8h20…
QUOI ????????


Bah ! ça n’a pas l’air d’avancer l’habillage : Cassy n’arrive pas à enlever sa chemise de nuit, Louise a mis son chemisier mais traine pour mettre son pantalon, Maiwenn n’a pas commencé ; elle aide Nolwenn, qui n’a mis que son débardeur, à le fermer. Pas très réveillées, les filles, tu m’étonne, elles ont fait les folles toute la nuit !

Ah ! Voilà qui est mieux ! Louise, Cassy et Nolwenn portent des tenues faites par ma tante , tandis que Maiwenn joue les starlett en abordant une tenue 100% Corole (si, si, même la culotte) !!!!!


Il y a de tout, de la tenue des plus frileuses, n’est-ce pas Cassy ?


A celle des « pas frileuses », n’est-ce pas Nolwenn ?

En passant évidement par les « bof, bof, hein… »






Avec la « bof, bof, hein… » n°1,Maiwenn

« Fait un peu frais, mais bon… »
Et la « Bof, bof, hein… » n°2, Louise

« On est en été…, mais en Angleterre !!! »






Petit scénario de la piscine :
Louise : « Mais qu’est-ce qu’elle fait ? On va être en retard !!!
Cassy : - Oh ! La, la, elle ne pourrait pas se dépêcher un peu ?
Nolwnn : - On toutes prêtes, mais non, on ne sera pas à l’heure à cause de…
Les trois : - MAIWENN !!!


Louise : - enfin !!!
Cassy : - C’est pas trop tôt !!!
Maiwenn : - Comment vous trouvez mon nouveau maillot de bain ? Et regardez mon petit béguin en liberty !!





Nolwenn : - très joli, mais pourquoi prend-tu un chapeau ?
Maiwenn : - C’est un béguin !!! Et je le prend pour ne pas attraper une insolation, vous devriez en faire autant !!!!!!!!
Cassy : - Hum c’est-à-dire que… 1, On ne vas pas à la plage, mais dans une piscine couverte…
Louise : - 2,  la piscine est dans la colonie et on met 2 min à y aller…
Nolwenn : - Et 3, On est en Angleterre !!!        FIN
Zoum sur les maillots :

 Le maillot de Cassy est en réalité un T-shirt et une culotte fait par ma tante  et pour cacher le trou entre les deux, j’ai noué un ruban. Pour le maillot de Louise, c’est la même chose, sauf que j’ai pris un T-shirt avec des motifs.




Le maillot de Nolwenn a été cousu par ma tante dans un tissu imprimé. Il y a même le sac et la serviette !!!





S’il y a une tenue dont je suis fière, c’est bien le maillot de bain de Maiwenn fait d’après le patron de la culotte et improvisé pour le haut. Comme je ne savais pas comment faire le sac, j’ai fait à la pace le paréo et le béguin. Le béguin à été fait d’après le tuto de Vaniline dans ma p’tite école de couture. Tout a été fait dans du tissu liberty rose, du ruban, et pour le paréo, de tissu en coton léger rose.







Bon, la semaine est passée demain les filles rentrent à la maison. Elles sont tristes mais elles n’y pensent pas, car ce soir, c’est LA BOUM !!!

Les filles ont mis leurs tenues de soirées.


Louise porte une robe faite par ma tante et nouée à la taille par un ruban rose.

Cassy porte une robe Corolle.


Maiwenn joue les divas en portant SA TENUE DE DANSE. La tenue est toute corolle sauf le cache cœur, qui est celui de jolina ballerina.

La tenue de soirée de Nolwenn est faite par moi. Il s’agit d’un débardeur en liberty et d’une jupe en coton robe.
Et une dernière photo pour montrer toutes les tenues que j’ai faites :

Demain, les filles rentrerons à la maison et y découvriront une surprise… et pourquoi pas une petite sœur ?
FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire